POURQUOI DEVENIR ADHÉRENT ?

Être adhérent à la CFE-CGC, c’est l’assurance d’être écouté, défendu, d’être informé des réalités de l’entreprise pour anticiper et peser sur les décisions de l’employeur.

Être adhérent à la CFE-CGC, c’est être conscient du rôle que chacun peut jouer dans l’entreprise et la société de demain.

Être adhérent à la CFE-CGC, c’est avoir conscience qu’isolés, les salariés ne pèsent rien, que ce n’est qu’en se rassemblant que leur voix a toutes les chances d’être entendue.

Les entreprises également sont syndiquées, que ce soit au MEDEF (Mouvement des Entreprises de France, à l’U2P (Union des Entreprises de Proximité) à la CPME (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises) … c’est bien parce qu’elles ont compris que le rassemblement leur permet d’être écoutées.

Alors c’est en dépassant les préjugés sur les organisations syndicales et en adhérant à un syndicat « évolutionnaire plutôt que révolutionnaire » que la voix de l’encadrement aura toutes les chances d’être entendue au niveau de votre entreprise, de votre branche d’activité ou au niveau de la société.

Le SNCDD CFE-CGC est le seul syndicat professionnel à défendre exclusivement les intérêts des salariés de l’encadrement du commerce et de la logistique alimentaire. Cette connaissance approfondie du secteur et des métiers de celui-ci lui permet de fournir un accompagnement et un conseil avisé adapté à la situation des salariés qu’il représente.